Canards

Diffusion d'une information relative à l'influenza aviaire

Influenza aviaire : la France passe au niveau de risque « élevé » sur le territoire hexagonal et renforce la gouvernance de crise face à la progression du virus en Europe

Cette décision implique pour tous les particuliers détenteurs d'une basse cours (poules, canards, oiseau d'ornement...), quel que soit le nombre, de :
1°) déclarer en mairie (formulaire Cerfa joint) ou par téléservice (https://agriculture-portail.6tzen.fr/default/requests/cerfa0/) son poulailler
2°) claustrer ou mettre sous filets tous les animaux

Les déclarations enregistrées en mairie sont à transmettre à la DDPP : ddpp@haute-garonne.gouv.fr
La DDPP est à votre disposition pour toute question.

L'influenza aviaire est une maladie qui touche tous les oiseaux. Dans sa forme actuelle, elle n’est pas transmissible à l’Homme par la consommation de viandes de volailles, œufs, foie gras et plus généralement de tout produit alimentaire. Toutefois, elle a des conséquences économiques importantes.

Cerfa 15472 02Cerfa à télécharger (129.7 Ko)