Maison proximite

Ouverture maison de proximité

Une Maison départementale de proximité a ouvert ses portes le 7 juin à Saint-Lys, 1 rue des Glycines.

Dans un contexte de fermetures successives de services de proximité, le Département souhaite placer au cœur de son action, les solidarités humaines et territoriales, en proposant une nouvelle offre de services au plus près des bassins de vie.

La Maison départementale de proximité offre :

Un relais des services départementaux tels que la MDPH, Haute-Garonne Subventions, les transports scolaires, la restauration scolaire…

Une aide aux démarches administratives de la vie quotidienne

Une aide personnalisée pour découvrir et se familiariser avec les outils numériques

La mise à disposition d’un poste informatique en libre-service, d’un accès à internet, ainsi que d’une imprimante

FlyermdpsaintlysFlyermdpsaintlys (310.88 Ko)

Véritable lieu d’informations, d’accompagnement et de médiation numérique, la Maison départementale de proximité est ouverte au public, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.