Sacs poubelle

A compter du 1e juillet, un nouveau dispositif de collecte des recyclables sera mis en place :

  • Le tri à la source de Papiers/Cartons en mélange dans des bacs à couvercles bleus disposés sur les différents points de regroupement de la commune.
  • L'extension des consignes de tri à tous les emballages plastiques
  • La mise en place d'une borne aérienne Papiers/Cartons au niveau du point de collecte de la salle des fêtes pour compléter le dispositif.

Les jours de collectes seront modifiés : 

  • Les collectes des OMR seront réalisées les Mardis
  • Les collectes des bacs jaunes seront réalisées les Jeudis une fois tous les 15 jours
  • Les collectes des bacs bleus seront réalisées les Jeudis une fois tous les 15 jours, ceci en même temps que les opérations de propreté des points de collecte.

 

Une lettre de présentation et un mémo-tri sont distribués à chacun des administrés.

Vous pouvez télécharger le mémo  : Memo tri EmpeauxMemo tri Empeaux (6.87 Mo)

 

 


"Le fait de déposer, d'abandonner ou de jeter des déchets, matériaux sur un lieu public est par ailleurs puni d'une amende de 75e"  

 Incivilités     Incivilités     Incivilités    Incivilités    Incivilités   Incivilités
Exemples d'incivilités ... ceux-ci pouvant et devant être déposés à la décheterrie

 

 

 

 

 

 

ENCOMBRANTS

La collecte des encombrants est assurée par le MURETAIN AGGLO.
Vous trouverez ci après le planning des passages selon les différentes villes : planning encombrants 2018planning encombrants 2018 (21.61 Ko)
 
Inscription obligatoire en Mairie avec ce formulaire : Formulaire inscription encombrantsFormulaire inscription encombrants (107.57 Ko)
Rappel : un encombrant est un déchet qui, en raison de son volume ou de son poids, n'entre pas dans le coffre d'une voiture. En dehors de ces règles, les encombrants ne doivent pas être présentés et abandonnés sur le domaine public.
Les déchèteries du MURETAIN AGGLO sont disponibles pour permettre de déposer vos encombrants sur les autres périodes en respectant l’environnement.
 
 

 

BROYAGE DES DECHETS

Le Muretain Agglo propose un service de broyage des déchets

Seuls sont concernés par ce service les habitants des communes de Bonrepos sur Aussonnelle, Bragayrac, Empeaux, Sabonnères, Saiguède, et Saint Thomas.
Sur rendez-vous, et au tarif de 45€ l'intervention, un agent communautaire se déplace à votre domicile pour broyer vos branches et vos tailles de haie.

Modalités d'inscription
Règlement du service
Information complémentaire au 05 34 46 30 50

 

Le Muretain Agglo propose un service de livraison de broyat de végétaux

Seuls sont concernés par ce service les habitants des communes de Bonrepos sur Aussonnelle, Bragayrac, Empeaux, Sabonnères, Saiguède, et Saint Thomas.
Sur inscription, et au tarif de 35€ la livraison, un agent communautaire se déplace à votre domicile pour vous livrer environ 3m3 de copeaux de végétaux pour le paillage ou le compostage.

Modalités d'inscription
Formulaire livraison de broyat
Règlement du service
Information complémentaire au 05 34 46 30 50

×