Appels aux dons pour notre église

Index 4

Empeaux en Haute Garonne lance un appel aux dons pour continuer sa campagne de rénovation de l’église Saint-Sabin.

L’objectif : lever 5000 euros pour refaire les enduits et le mur du cimetière, créer un columbarium, un dépositoire et un accès handicapé, et enfin restaurer les bois et la toiture.
Ces travaux doivent être conduits rapidement pour éviter une dégradation plus importante du bâtiment et éviter des rénovations plus onéreuses. Il faudrait 20 000 euros pour tout réaliser, c'est pourquoi l'objectif initial de 5 000 euros pourra être dépassé. Les donneurs pourront déduire 66% du montant de leur don de leur impôt sur les revenus dans la limite de 20 % des revenus. Un reçu fiscal sera mis à disposition des donateurs.

St Sabin Empeaux

L’Eglise Saint Sabin
Il s’agit du premier bâtiment communal que l'on voit avec le château en venant de l'ISLE JOURDAIN, du côté Nord.
Un joli clocher-mur amorce l'église, à l'Ouest, les décors des redents semblent appartenir à une architecture du début du XVIIème siècle.
À l'intérieur, le décor et le mobilier sont entièrement du XIXème siècle. En 1933, de gros travaux de restauration ont été exécutés sur les façades avec un piquetage et un enduit de mortier de chaux. La toiture et la tribune ont été restaurés en 1986.

Empeaux est une commune située en Haute-Garonne en Occitanie. Elle s’étend sur 456 hectares et comptait 254 habitants au 1er janvier 2016. Elle oeuvre depuis toujours pour conserver le patrimoine communal.

*********************************************

SUITE A L’APPEL AUX DONS POUR LA RENOVATION EXTERIEURE DE L’EGLISE, UNE ASSOCIATION  LOI 1901 « SAUVEGARDE POUR L’EGLISE D’EMPEAUX » A ETE CREEE, AFIN DE COLLECTER LES DONS ET DELIVRER LES ATTESTATIONS.

VOUS POUVEZ APPORTER EN MAIRIE VOS DONS, EN ESPECES OU EN CHEQUE, A L’ORDRE DE « SAUVEGARDE POUR L’EGLISE D’EMPEAUX ».

UN RECU DE  DEDUCTION FISCALE SERA ENVOYE A CHAQUE  DONATEUR DANS LES MEILLEURS DELAIS.

MERCI A VOUS TOUS