Les installations

Mairie La Mairie

Notre nouvelle Mairie ouverte en 2018.
Détails à venir.

Ecole L'école

En septembre 2019, l'école construite en 1875 (Ecole Jules Ferry) a fait la rentrée du 30e anniversaire du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) avec 51 enfants. Cette dernière était vouée à la fermeture en 1990. Mais la volonté des élus et l’investissement de tous les acteurs (enseignants, parents d'élève, personnel etc…) nous a permis de conserver notre école. Après un long processus (création d'une garderie, conventionnement avec la CAF, reprise de la compétence enfance-jeunesse par les différentes intercommunalités) nous accueillons vos enfants de 7h30 à 19h, les mercredis ainsi que pendant les vacances scolaires. Ce qui nous évite de devoir contribuer au financement des élèves scolarisés à l'extérieur.
Merci encore à tous ceux qui font vivre cette école (équipe éducative, ATSEM, agents techniques, parents d'élèves…).
Le RPI représente plus de 20 emplois équivalent temps-plein non délocalisables, sans compter le réseau d'assistantes maternelles.
Depuis le 1er février 2020, tous les tarifs (cantine, ALAE, ALSH) sont harmonisés avec l'Agglo du Muretain ce qui peut représenter pour certaines familles une baisse du coût de service de 20 à 60 %, grâce à la participation de l'intercommunalité et de la commune.

Centredeloisirs

Le Centre de Loisirs

Détails à venir.

Eglise L'église

L'église Saint Sabin, possède un clocher-mur sur une façade sobre.
Toutefois le charme de cette église réside dans les volutes ornant ses côtés et venant adoucir la silhouette de l'édifice.

Vous pouvez voir et revoir les messes sur leur site Facebook (profil public, ouvert à tous) : https://www.facebook.com/notredamedelormette.

Salledesfetes Salle de l'Amitié

Notre salle polyvalente "salle de l'amitié" est située dans un écrin de verdure.

La location de la salle des fêtes est ouverte aux administrés d'Empeaux. Le tarif est de 100€ auxquels il faut ajouter 35€ pour le chauffage et 25€ pour l'électricité. Une caution de 2000€ vous sera également demandée.

Vous trouverez ci-joint le règlement d'utilisation : Reglement utilisation salle polyvalente d empeaux 2012Reglement utilisation salle polyvalente d empeaux 2012 (111.93 Ko)

Pour tout renseignement et réservation, merci de vous adresser au secrétariat de la mairie.

Monumentauxmorts Le Monument aux Morts.
A ses enfants morts pour la France :

1914 - 1918
CAMBOLIVES H.
CUJIOUS J.
DAUBRIAC F.
DUMOUCH JM.
FAURE E.
GARROS P.
GAURAN A
IDRAC J.
LAGRANGE M.
LANSAC E.
RICHARD J.
1939 - 1945
BROUQUISSE JM.
CENTIME A.

Puitrect Le Puits

Le puits construit vers 1960, se situe près de la mairie et est le symbole de l'amélioration des conditions de vie. Les puits de notre région sont souvent construits comme celui-ci, à base du matériau local le plus abondant : la brique rouge/rose. Ce puits met également en évidence la tendance régionale à construire des puits fermés pour garantir une bonne qualité d'eau.estaurant à Ste Foy de Peyrolière.
Il a été entièrement rénové en 2020 dans le respect des méthodes de construction d'antan grâce au savoir faire d’une entreprise locale et aux briques foraines d’Empeaux.