Cinéfol - CARMEN - 31 notes d'été à Empeaux

Ajouter au calendrier

20160907cd31 logo horizontal 93x300

Mercredi 21 août - EMPEAUX

Allée de l'église - (lieu de repli en cas de pluie : Salle des fêtes)

CINÉFOL, CINÉMA DE PLEIN-AIR : CARMEN

Un film de Carlos Saura (Espagne - 1983 - 1h42)

Antonio, chorégraphe espagnol, doit monter un ballet sur la musique de « Carmen », le fameux opéra de Bizet. Il lui manque une interprète pour le rôle principal. Après de nombreuses recherches, il découvre enfin l’oiseau rare qui, comble de chance, s’appelle vraiment Carmen. Antonio s’enthousiasme et la convoque pour un essai qui s’avère concluant. Son choix provoque des tensions, et notamment la jalousie de Cristina, considérée comme la meilleure danseuse de la troupe. Peu à peu, les répétitions s’intensifient tandis que s’ébauche une histoire d’amour entre Carmen et Antonio, complètement envoûté par la jeune femme...

Spectacle présenté dans le cadre de 31 notes d’été, festival organisé par le Conseil départemental de Haute-Garonne en étroite collaboration avec Haute-Garonne Tourisme, les communes et Offices de Tourisme Intercommunaux associés.

Alliant culture et tourisme, 31 Notes d’été, festival pluridisciplinaire et gratuit du Conseil départemental, revient du 5 juillet au 31 août 2019 !

Près de 70 spectacles et 60 visites touristiques investiront 33 cœurs de villes et villages de Haute-Garonne. 7 expositions seront également présentées dans des lieux emblématiques tels que le château de Laréole, Saint-Bertrand-de-Comminges ou le Musée de l‘Aurignacien. En amont de chaque spectacle (musique, danse, cirque, théâtre, art de la rue), participez aux visites touristiques et, selon les lieux, aux colporteurs des Chemins de la République. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir la richesse artistique et patrimoniale de notre département.

Le festival 31 notes d’été est organisé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne en étroite collaboration avec Haute-Garonne Tourisme, les communes et Offices de Tourisme Intercommunaux associés.

Tout le programme ici : Programme 31 notes d eteprogramme-31-notes-d-ete.pdf (1.5 Mo)