Urbanisation01

Voirie et Urbanisation
L'enveloppe annuelle du pool routier du Conseil départemental (dont le taux de subvention de 70% a été conservé) nous a permis :
la réfection du chemin d'En Doucet sur les parties les plus endommagées avec le curage des fossés, la réfection en totalité du chemin de goujon.

Nous avons aussi réalisé :

- l'urbanisation avec la création d'un trottoir sur la route de Bonrepos en liaison avec l'impasse du moulin,
- l'aménagement du centre du village avec la pose de bordures pour délimiter la voie, ce qui nous permet de gagner des places de stationnement sans imperméabiliser davantage le sol,
- le déplacement de l'abribus au niveau des arrêts de bus derrière l'école qui est installé aux normes accessibilité pour la montée dans le car. Son positionnement servira aux enfants de l'école, du centre de loisirs, et aux usagers, 
- le remodelage des têtes de trottoir aux normes d'accessibilité qui permettra également une meilleure circulation aux mamans et aux assistantes maternelles avec les poussettes.

   

Urbanisation02

 

 

 

Sécurité
Des ralentisseurs ont été installés aux entrées du village, avec la pose de radars pédagogiques pour diminuer la vitesse.
   
Urbanisation03 Eclairage Public


Rénovation totale de nos lampes remplacées par des LED qui nous permettent d'économiser 70 % de notre facture.

Cela nous a permis d'entreprendre l'effacement des réseaux sur les chemins de Lambès et de Goujon avec la pose de lampadaires pour une meilleure sécurité des enfants qui prennent le bus.